Conditions Générales de Vente

La livraison

La livraison avec suivi est offerte dès 100 euros d’achat en France métropolitaine.
Une fois la commande validée le client peut suivre son avancement grâce à son numéro de suivi sur le site de notre transporteur. Une fois déposé chez notre transporteur, nous ne sommes en aucun cas responsables du vol ou de la perte du colis. Dans ce cas, veuillez contacter le transporteur muni de votre numéro de suivi.

Tarifs de livraison

Nous travaillons avec La Poste.
Les frais de port sont calculés en fonction du poids de l’article.

La livraison en FRANCE  entre 5€ à 8€
La livraison en EUROPE et SUISSE : entre 10€ à 20€
La livraison dans le RESTE DU MONDE entre 15€ à 25€

Nous expédions les commandes sous 2 jours ouvrés.

Conditions de retour

Conformément à la loi, le client dispose d’un droit de rétractation de 14 jours calendaires à compter de la date de réception ou de retrait des articles pour tout article acheté sur le site.
Pour effectuer le renvoi du produit, le client doit prendre contact avec GUERITE, en laissant ses coordonnées, par email à hello@guerite.fr.
Seul les frais de retour du produit sont à la charge du client.
Guerite s’engage à rembourser les sommes effectivement versées, selon le mode de paiement qui avait été choisi, à moins que le client ne demande à bénéficier d’un avoir, valable un an à compter de son émission.
Le droit de rétractation s’exerce dans les mêmes conditions dès la commande et avant la livraison.
Seuls les articles retournés dans leur emballage d’origine en parfait état de revente (non portés, avec emballage d’origine, carte de visite, …) seront acceptés. En conséquence, les retours de bijoux et prêt-à-porter portés, ainsi que les emballages abimés seront refusés.
Attention aucun bijou gravé ne peut faire l’objet de retour, échange ou remboursement.

L’avoir

Les avoirs sont valables 1 mois à compter de leur émission.
Tout nouvel achat avec un avoir initial ne pourra donner lieu à un remboursement qu’à hauteur des sommes effectivement payées lors de ce nouvel achat et à l’émission d’un nouvel avoir pour le reliquat, ce nouvel avoir n’étant valable que pour la durée restant à courir de l’avoir initial.

Remboursement

Le remboursement est effectué via le même moyen de paiement que celui utilisé par le Client, sauf accord express de ce dernier.

Echange

L’échange d’un article peut être demandé par le client dans le cadre de sa demande de retour. Pour cela, il lui suffit de contacter le service client GUERITE, en laissant vos coordonnés, par email à : hello@guerite.fr
Lors de la réception du retour :
- L’échange est effectif si et seulement si l’article demandé en échange est disponible en stock au moment de la réception du retour. Si l’article demandé en échange n’est plus disponible en stock, le client bénéficie alors du mode de compensation alternatif choisi lors de sa demande de retour : avoir ou remboursement.
Si le prix de l’article retourné a baissé (différence entre le prix payé lors de la commande et le prix de l’article au moment du traitement du retour), le client ne peut pas prétendre à un remboursement de la différence.

Preuve du retour

Il appartiendra au client de conserver toute preuve de retour, ce qui suppose que les articles soient retournés par envoi recommandé ou par tout autre moyen donnant date certaine à cet envoi.

Erreur d’adresse par le client

Si le client fournit la mauvaise adresse pour la réception de sa commande, les frais liés au renvoi sont à la charge du client.

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